Avant l’ouverture de la XVe législature…

© droits réservés
© droits réservés

La semaine passée a été consacrée à l’accueil des députés avant l’ouverture de la XVe législature.

Je me suis ainsi rendue à l’Assemblée nationale pour procéder aux formalités d’usage et obtenir les premiers outils de travail nécessaires.

J’ai bien évidemment ressenti beaucoup d’émotions à l’occasion de ce premier déplacement à l’Assemblée en tant que députée.

Je suis bien sûr portée par la joie et l’énergie de celles et ceux qui m’ont accompagnée durant ma campagne, ainsi que par la confiance de celles et ceux qui m’ont élue, dont quelques-uns croisés dans le train ou sur le quai de la gare et qui viennent me saluer et m’encourager.

J’ai conscience aussi de l’attente de mes concitoyens. Je sais que les défis sont nombreux et qu’il nous faut agir vite.

Ma priorité est de commencer le travail avec l’ensemble des députés, d’ouvrir cette législature, de commencer l’examen des projets de loi.

Le week-end passé, j’ai participé au séminaire de rentrée de mon groupe La République En Marche, l’occasion de faire connaissance avec de nombreux collègues, d’échanger sur le travail à venir et surtout sur la façon dont nous souhaitons le mener.

© droits réservés
© droits réservés

Aujourd’hui première réunion de groupe et surtout première séance publique qui sera consacrée à l’ouverture de la législature, à l’installation du bureau d’âge et à l’élection du Président de l’Assemblée Nationale.

Aux côtés de notre Président de la République, de notre Premier Ministre et du gouvernement, avec l’ensemble de mes collègues, je suis prête à agir et à assurer les responsabilités importantes qui sont désormais les miennes pour effectuer les réformes dont la France a besoin et redonner confiance à mes concitoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *