Cap sur les législatives

Emmanuel Macron a porté le renouveau politique et le progressisme à la victoire.

Il a réussi cette tâche immense notamment grâce à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à cette victoire.

Nous avons toute confiance dans les qualités personnelles et dans le projet porté par Emmanuel Macron pour que notre nouveau Président réussisse le rassemblement du pays et mette en place un gouvernement efficace au service de la France et des Français.

Maintenant nous devons nous engager dans la construction d’un nouvel édifice politique afin de transformer l’espoir que porte cette victoire présidentielle en réalité pour toutes et tous.

La construction de la majorité parlementaire se fera grâce à des candidats aux profils diversifiés (parité, renouvellement et expérience, cohérence et diversités des parcours politiques) et répondant aux critères obligatoires de probité et d’engagement.

Les 577 candidats de « La République En Marche » seront désignés dans la semaine. Leur responsabilité sera immense : ils devront convaincre et gagner pour donner au Président Emmanuel Macron la majorité nécessaire à la mise en œuvre de son projet au service des Français.

Ensemble, militants, candidats, élus et soutiens, rassemblés autour de notre Président, nous devons montrer que le renouvellement qui s’est manifesté dans l’élection présidentielle se prolonge pour le pays. Nous devons faire gagner la raison et la bienveillance sur la démagogie et l’agressivité.

Parce qu’il n’est pas nécessaire de creuser le déficit public pour développer notre solidarité nationale. Parce qu’il n’est pas nécessaire de saigner la fonction publique pour avoir une gestion saine de la dette. Parce qu’il est tout simplement plus efficace et conforme à nos valeurs républicaines d’adosser la liberté à des protections modernes : faisons gagner la majorité présidentielle aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *