Election de Georges Képénékian, nouveau Maire de Lyon

Hier a été un jour important pour notre Ville. Après celui de la Métropole la semaine dernière, le Conseil Municipal de Lyon a élu son nouveau Maire.

Gérard Collomb, devenu Ministre d’Etat, a dû laisser son siège de Maire. Je sais que la mission qui est la sienne aujourd’hui, au service de la protection des Français et des valeurs Républicaines, l’éloigne géographiquement de Lyon mais ne change certainement pas son attachement à notre Ville. Comme beaucoup de Lyonnais, je sais que sans son travail et sa vision, Lyon ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

© droits réservés
© droits réservés

Je suis heureuse de l’élection de Georges Képénékian. Son engagement sans faille pour notre Ville depuis de nombreuses années se concrétise aujourd’hui par cette responsabilité qu’il a acceptée fort logiquement en tant que 1er Adjoint. Depuis 10 ans, nous avons pu mettre en œuvre des actions ensemble, que ce soit lors de campagnes électorales dans le 3ème arrondissement ou lors d’opérations culturelles au sein des écoles dans le cadre de nos mandats respectifs. J’ai ainsi pu apprécier ses qualités humaines, sa motivation et sa capacité d’écoute. J’aime surtout son humanisme teinté d’un humour de médecin !

Je ne serai pas adjointe à ses côtés mais mon rôle de députée de la 4ème circonscription du Rhône se construira en lien avec la Ville de Lyon.

© droits réservés
© droits réservés

Enfin, ce Conseil Municipal est le dernier de mon mandat d’Adjointe au Maire de Lyon, je serai maintenant Conseillère Municipale au sein de cette assemblée. Face aux défis à la fois économiques et sociaux auxquels doit faire face notre Ville, je souhaite au nouveau Maire, et à l’ensemble de l’exécutif municipal, satisfaction et réussite dans leur mandat ainsi que succès et progrès au bénéfice des lyonnais et plus particulièrement des plus jeunes d’entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *