Ensemble, donnons une majorité à notre Président

© droits réservés
© droits réservés

Depuis jeudi 11 mai, je suis la candidate de la République En Marche de la 4ème circonscription du Rhône pour les élections législatives des 11 et 18 juin.

19.000 candidatures ont été reçues et étudiées par la Commission d’investiture. Ceci démontre la richesse de notre mouvement. Un travail colossal a été conduit pour les étudier. Un processus sans précédent avec des critères clairs et un résultat indéniable : 214 femmes et 214 hommes. Nous sommes les seuls à avoir réussi la parité !

Incarnant la probité, le renouvellement, la cohérence, la parité et la pluralité politique, les 5 critères de notre mouvement, j’ai aussi bénéficié d’un ancrage local fort et d’une capacité opérationnelle pour mener cette campagne courte. Femme, âgée de 46 ans, élue locale, jamais élue députée, je suis représentative des candidats investis par En Marche !

Pour connaître mon parcours, cliquer ici

Je mesure la confiance qui m’a été faite et la responsabilité qui est la mienne désormais. Je suis prête et sais pouvoir compter sur de nombreux soutiens et sur la force et la dynamique des nombreux marcheuses et marcheurs de la circonscription.

J’ai rejoint Paris samedi dernier pour la rencontre des candidats de la République En Marche avec notre Président Emmanuel Macron. Riches de la diversité de notre mouvement, riches de nos parcours et forts de notre projet commun, nous pouvons faire gagner la cohérence, la raison et la bienveillance sur l’immobilisme, la démagogie et l’agressivité. C’est le sens du discours que le Président a tenu, nous invitant à faire campagne et à agir avec bienveillance, exigence, sincérité et courage. Il nous a demandé de porter les valeurs de progrès et d’émancipation et de continuer à convaincre sur notre projet.

Le cœur de notre projet est de mener à bien les réformes dont la France a besoin. Nous allons moderniser notre pays, simplifier l’action, faciliter l’innovation. Nous allons protéger les personnes, sécuriser les parcours, redonner confiance.

J’appelle les citoyens de la 4ème circonscription à faire à nouveau le choix du progressisme et du rassemblement. 30,26% d’entre eux ont choisi Emmanuel Macron dès le 1er tour et 84% au 2ème tour. Je sais pouvoir compter sur eux pour participer à une majorité cohérente à l’Assemblée Nationale.

J’appelle donc à la mobilisation toutes celles et tous ceux qui veulent faire gagner la France et conforter Emmanuel Macron.

 

© droits réservés
© droits réservés

Le processus de sélection

  1. Le renouvellement :

52% des candidats n’ont jamais eu de mandat, national ou local ;

95% des candidats ne sont pas des députés sortants.

  1. La parité réelle :

214 candidats sont des femmes, 214 sont des hommes ;

le respect de la parité est également valable pour ce qui concerne les circonscriptions estimées « favorables » au regard des résultats obtenus par Emmanuel Macron lors des deux tours de l’élection présidentielle ;

  1. La probité :

Tous les candidats se sont engagés à n’avoir à ce jour aucun casier judiciaire, et à n’avoir jamais été déclarés inéligibles pour quelque cause que ce soit ; le mouvement a par ailleurs fait tout son possible pour veiller à ce que les candidats choisis respectent les valeurs qui sont les siennes ;

  1. La pluralité politique :

Les candidats sont issus de l’ensemble du spectre politique républicain ; ce pluralisme est l’expression de la recomposition du paysage politique voulue par le Président de la République autour du projet qu’il porte pour notre pays ;

  1. L’efficacité et la clarté :

L’ensemble des candidats se sont engagés à soutenir et à mettre concrètement en oeuvre le contrat avec la Nation proposé par le Président de la République

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *