Fête des Lumières : la magie était au rendez-vous

© droits réservés
© droits réservés

L’édition 2016 de la traditionnelle et tant attendue Fête des Lumières s’est achevée samedi à minuit.

L’an passé, nous avions pris la sage décision de reporter cet événement emblématique en raison des attentats de Paris et de faire du 8 décembre un hommage de tous les Lyonnais aux victimes du 13 novembre.

Cette année tout était prêt pour accueillir en toute sécurité dans les rues, sur nos places et nos monuments des œuvres éphémères et incroyables ainsi que le public, venu nombreux les admirer.

 

 

© droits réservés
© droits réservés

Bien que circonscrite à la Presqu’Ile, au Vieux Lyon et au Théâtre antique de Fourvière, l’édition 2016 a tenu toutes ses promesses par la diversité et la créativité de ses mises en lumière. Et les Lyonnais-e-s ont répondu présent-e-s ! Des familles avec des enfants, même de très jeunes enfants dans des poussettes se sont déplacées en grand nombre et je m’en réjouis ! Car la Fête des lumières est un événement que l’on partage en famille, entre amis… C’est un temps fort de notre ville, convivial, fédérateur et poétique. L’un de ses marqueurs identitaires le plus festif, le plus adopté des Lyonnais de toujours, comme d’un jour.

 

© droits réservés
© droits réservés

Au cours de mes déambulations, j’ai été émerveillée à de nombreuses reprises et j’ai eu un vrai coup de cœur pour « la bétonnière à facettes » de la rue Grolée. Une lumière disco, de la musique, une ambiance incroyable transformant l’espace public en joyeuse piste de danse !

Cette année la magie et les Lyonnais étaient bien au rendez-vous ! Vivement l’an prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *