La parole à : Abdel Achache – 1er adjoint au Maire du 3ème arrondissement – Président de l’Office des sports de Lyon

© droits réservés
© droits réservés

J’ai 49 ans pour encore quelques semaines, j’ai grandi à Lyon dans une famille issue de l’immigration et suis un pur produit de notre République. Je suis un militant actif du milieu associatif depuis plus de 30 ans et suis actuellement le 1er adjoint en charge des sports du 3ème arrondissement de Lyon.

Notre République, son système scolaire et les valeurs qu’ont su m’inculquer mes parents  m’ont permis aujourd’hui d’être diplômé de l’enseignement supérieur et d’exercer le métier d’ingénieur en charge de la qualité et de la gestion des risques au Centre de lutte contre le Cancer de Lyon.

Je suis engagé dans la vie de notre cité et plus particulièrement dans le 3ème arrondissement où j’ai la chance de connaître une belle équipe et plus particulièrement Anne Brugnera.

Anne Brugnera représente pour moi le modèle républicain et l’idée que je me fais de la politique à savoir une femme jeune et dynamique qui s’investit dans la vie de la cité tout en continuant à exercer sa profession d’ingénieur agronome. Ainsi, elle ne dépend pas de la politique et surtout, elle connaît parfaitement les problématiques des citoyens puisqu’elle vit comme eux et avec eux !

Anne Brugnera est à l’image des valeurs de La République En Marche.

Elle est une femme de terrain et d’expérience, elle a su en faire la démonstration notamment par la mise en œuvre sur la Ville de Lyon de la réforme des rythmes scolaires grâce à son efficacité et son pragmatisme. Cette réforme hier décriée est aujourd’hui plébiscitée et un modèle pour de nombreuses villes.

Anne Brugnera incarne mon dicton préféré : « Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *