La parole à : Benjamin Cohen – Comité En Marche Lyon 3ème

© droits réservés
© droits réservés

J’ai 34 ans, je suis pharmacien et chef d’entreprise d’une PME lyonnaise. Je milite dans le milieu associatif en tant que Président d’un club de football du 3e arrondissement de Lyon depuis l’âge de 20 ans.

J’ai souhaité dès le mois de février m’engager politiquement (pour la première fois lors d’une campagne présidentielle) en faveur d’Emmanuel Macron. En tant qu’entrepreneur, je ne peux que me réjouir de l’envie qu’il suscite de créer de la valeur ajoutée, de donner envie à nos cerveaux français de revenir travailler en France, de réconcilier les français entre eux, et de vouloir « libérer les énergies du pays ».

Par ailleurs, j’adhère sans réserve à ses valeurs de bienveillance, de renouveau, d’ouverture et de justice sociale. Ces profonds changements de la politique française, jusque-là sclérosée par la politique politicienne enfermée dans le bipartisme, permettront enfin à un gouvernement français d’être audible, donc de réformer, et donc à la France de redevenir un phare et un exemple parmi les nations.

Lorsque j’ai fait la connaissance d’Anne Brugnera il y a près d’un an et demi, j’ai tout de suite été frappé par son authenticité, son écoute et sa bienveillance. Je pense qu’elle incarne pleinement et naturellement les valeurs véhiculées par Emmanuel Macron et de la République en Marche !

Par ailleurs, son poste d’ingénieur qu’elle occupe toujours, malgré sa fonction d’Adjointe au Maire de Lyon, symbolise sa volonté de rester ancrée dans la société civile, incarnant le renouvellement. Je suis convaincu qu’elle ferait une excellente députée car elle aime profondément aider les autres, maîtrise ses dossiers, les défend avec pragmatisme, force et conviction. Elle saura défendre les lyonnaises et lyonnais de sa circonscription, et se battra pour eux afin d’améliorer leur quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *