La parole à : Guillaume Magnier – habitant de Villette Paul Bert

© droits réservés
© droits réservés

Habitant de Villette Paul Bert âgé de 25 ans et urbaniste de formation, je m’engage aujourd’hui au côté d’Anne Brugnera pour sa campagne des législatives dans la 4e circonscription du Rhône afin d’apporter à Emmanuel Macron une majorité nette. Avec Anne, je souhaite porter une femme engagée depuis des années dans la vie de nos quartiers à l’Assemblée Nationale, une femme spécialiste des questions d’Education, riche de son expérience lyonnaise. Ecrire la loi pour tous n’est pas un acte anodin à mes yeux, il nécessite des députés riches d’une connaissance des réalités de nos territoires. Je sais qu’Anne œuvrera pour faire de l’Education un réel ascenseur social pour tous les jeunes de France, quel que soit son origine, son quartier ou son parcours.

J’ai rencontré Anne il y a maintenant trois ans lors des élections municipales de 2014. En effet, pour la première fois je faisais le choix de m’engager en politique pour faire élire Gérard Collomb et Thierry Philip. Etudiant en urbanisme, je voyais les mutations de cette ville, leur engagement pour la solidarité et leur capacité de faire de Lyon une Métropole solide au niveau européen. J’ai donc rencontré à ce moment-là Anne ; une élue de terrain, pragmatique et progressiste. Bref, j’ai reconnu en elle ce que je cherchais à travers la politique.

J’ai rejoint par la suite, en parallèle de mes études, un conseil de quartier. Nous pouvons en effet tous être acteur de notre quotidien et c’est dans la proximité et le terrain que l’on discerne mieux les besoins et les attentes des Lyonnais.

Oui, les jeunes sont engagés dans la vie de la cité. Nous sommes d’ailleurs nombreux à croire en Anne. Que nous soyons de Foch, Montchat ou Mermoz nous aspirons à être représentés par une femme de terrain, en dialogue permanent avec ses concitoyens et œuvrant pour nous offrir un avenir de tous les possibles. Avec Anne, je sais que mes convictions pour un accès au savoir pour tous, un développement raisonné de nos territoires et des actions au plus proches des Français seront portés au Parlement.

Pour des députés ancrés dans le réel, je choisis Anne Brugnera !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *