La parole à : Mélanie Ruty – En Marche

© droits réservés
© droits réservés

Je m’appelle Mélanie Ruty, j’ai 47 ans, je suis mariée, maman d’une fille de 18 ans (… qui passe son bac cette année) et directeur marketing dans une PME de la région.

J’ai su dès le 2ème tour de la primaire de la droite que j’allais voter Emmanuel Macron à la présidentielle. Ensuite la campagne présidentielle m’a enthousiasmée et surtout m’a alertée sur le fait qu’il n’était pas possible de laisser la politique… aux autres, et qu’il fallait s’impliquer, donner de soi.

J’ai rencontré Anne Brugnera à la réunion qui a suivi l’annonce de sa candidature et j’ai été bluffée par sa capacité à rassembler, clarifier, et organiser.

Rassembler toute une équipe si hétéroclite avec des jeunes et des moins jeunes, des hommes et des femmes, des marcheurs issus de la gauche et de la droite, des élus et des acteurs privés… en les connaissant tou(te)s par leur prénom et en animant tout ce petit monde avec générosité pour créer une équipe soudée.

Clarifier un engagement qui a pu être dénigré par ses adversaires et qui, pour moi, après plusieurs semaines de campagne, est une évidence. Pourquoi le mouvement En Marche n’a-t-il pas existé plus tôt ? Anne y aurait déjà pris sa place depuis longtemps (et moi avec) !

Organiser une campagne de terrain toujours positive, toujours respectueuse sur l’ensemble de la circonscription, connaissant chaque recoin, chaque square, chaque école, chaque maison de retraite.

Je suis fière de participer modestement à cette équipe de la #circo6904. Je suis admirative de la capacité de travail de Anne et même un peu…  jalouse : comment fait-elle pour être maman, avoir continué à exercer son métier d’ingénieur  à mi-temps et remplir ses fonctions d’adjoint à la vie scolaire ?

Avec de telles capacités, je suis sûre que Anne saura être une députée efficace, assidue et soucieuse de travailler au succès du projet d’Emmanuel Macron  pour la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *