La parole à : Pélagie Michon – Assistante Maternelle – Comité En Marche de Manufacture Lyon 3

© droits réservés
© droits réservés

J’ai 38 ans et suis originaire de Côte d’ivoire.

J’ai immigré en France (à Lyon) en 2005 fuyant un pays en guerre. Je suis mère de 2 enfants nés en France. J’ai également acquis la nationalité française en 2014.

J’exerce le métier d’assistante maternelle par vocation et passion.

Élue dans une association de parent d’élève, je suis également présidente de l’Association Loisirs de l’école Montbrillant Lyon 3 (ALM), j’œuvre et je m’implique au quotidien dans la vie  scolaire de l’école et de mon quartier.

J’ai découvert « En Marche ! » lors de l’annonce de la candidature  d’Emmanuelle Macron mais je n’ai adhéré qu’après avoir pris connaissance de son programme présidentiel qui met en avant la sécurité, le travail, l’éducation, la relance économique, la place de la France dans l’Union européenne et surtout la parité entre les femmes et les hommes dans le monde du travail.

Une France unie et solidaire avec une vraie égalité des chances, voilà la France dont je rêve pour nous et pour nos enfants. C’est la raison pour laquelle je soutiens totalement le Président Emmanuel Macron.

Aussi, je suis convaincue qu’il est important que notre nouveau parti puisse obtenir une majorité absolue à l’Assemblée Nationale afin de pouvoir mettre en œuvre de manière concrète le programme annoncé.

Quelle ne fut pas ma joie quand j’ai découvert le nom de la candidate la « République en Marche ! » pour la 4éme circonscription du Rhône. J’ai déjà eu la chance de rencontrer Mme Anne Brugnera. C’est une personne impliquée dans le quotidien des écoles, très à l’écoute des citoyens. Elle représente dignement le visage de la « République en Marche ! ».

Représentante parfaite de la société civile, cette maman, 2ème Adjointe à la Ville de Lyon  avec un travail d’ingénieur agronome, avec des valeurs pour la parité et présente dans la vie des lyonnais ne peut qu’être la candidate idéale pour notre circonscription au service de la Nation.

Soyons « Tous En Marche » derrière tous les candidats de la « République en Marche ! »  pour une parfaite représentation de notre société à l’Assemblée Nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *