Mon intervention au sujet des rythmes scolaires pour la rentrée 2017 lors du Conseil Municipal du 29 mai dernier

© droits réservés
© droits réservés

Vous trouverez ci-dessous un extrait d’une intervention concernant les rythmes scolaires pour la rentrée 2017.

«  (…) Le rôle des parents, est en effet au cœur de notre action. Il ne peut y avoir de réussites éducatives sans les familles des enfants.

Nous avons démultiplié les possibilités d’expressions et d’engagement des parents ces trois dernières années : nous ne pouvons que nous en féliciter.

Les familles nous le disent : elles ont besoin, comme leurs enfants, de stabilité, de lisibilité, de confiance et d’écoute.

Pour cette raison, et forts de l’enquête menée auprès des familles l’an passé, nous avons sollicité l’application du décret du 14 Avril 2017 qui permet de poursuivre pour un an supplémentaire l’organisation des temps scolaires et périscolaires mis en place dans notre commune.

La Rectrice a rendu un avis favorable.

Je suis donc particulièrement heureuse de vous confirmer qu’il n’y aura pas de changement d’organisation de la semaine des enfants et des professionnels, des organisations des temps scolaires et périscolaires à Lyon pour la rentrée prochaine et toute l’année scolaire 2017-2018.

Les inscriptions sont d’ailleurs en cours selon les mêmes modalités que l’an passé.

Nous disposerons ainsi d’une année pour faire un choix réellement concerté avec tous les acteurs de l’école, les familles comme les professionnels, sur le devenir durable de l’organisation des temps scolaires et périscolaires.

Notre ambition est toujours la même : le seul bien-être des écoliers lyonnais, pour leur donner toutes les chances pour grandir en confiance et réussir leur parcours scolaire. Cela bien entendu dans le respect des familles et en visant la réussite pour chacun.(…) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *