Qui suis-je ?

Née en 1970, à Versailles, j’ai emménagé à Lyon en 1995 après des études d’ingénieur agronome. J’ai toujours habité le quartier Villette Paul Bert dans le 3ème arrondissement au sein duquel j’ai déménagé 5 fois car j’y ai trouvé une vie de quartier dynamique et sereine en plein cœur de Lyon. Je mène ma carrière professionnelle dans le domaine de l’agriculture sur le territoire de la région Rhône-Alpes.

Au lendemain de la défaite du Parti Socialiste et de la présence du FN au 2ème tour des élections présidentielles, en 2002, déjà sympathisante, je décide d’adhérer au Parti Socialiste afin d’agir. J’intègre la section PS du 3ème arrondissement.

Militante de terrain, je deviens directrice de la campagne des municipales de 2008 dans le 3ème arrondissement et rencontre à cette occasion Thierry PHILIP et de nombreux militants et élus du 3ème et de Lyon.

Suite à notre large victoire, je suis élue conseillère municipale de Lyon et chargée de la délégation aux affaires scolaires et à la petite enfance auprès du Maire du 3ème arrondissement.

En 2012, pour les élections législatives, je mène campagne dans la 4ème circonscription (3ème-6ème 8ème) et obtient un score historique de 46,76%.

En juillet, je suis désignée Adjointe au Maire de Lyon déléguée à la jeunesse et à la vie associative et intègre l’équipe des Adjoints de Gérard COLLOMB.

En 2014, de nouveau directrice de campagne du 3ème pour les élections municipales, je suis réélue et deviens 2ème Adjointe du Maire de Lyon déléguée à l’éducation, l’éducation populaire, la vie étudiante, la réussite et promotion universitaire.

Aussi élue conseillère du Grand Lyon, je suis désignée par mes collègues Présidente du groupe socialiste.

En janvier 2015, la Métropole de Lyon est créée. Et je me vois confier la nouvelle délégation à la vie associative pour le Centre et le Grand Est de la Métropole.

Durant tout ce temps, j’ai voulu conserver mon travail, que j’exerce désormais à mi temps. Je concilie vie professionnelle et vie politique, et garde bien sûr un peu de temps pour ma vie familiale !

En janvier 2017 j’adhère à En Marche ! car le projet politique d’Emmanuel Macron est progressiste, pragmatique et rassembleur. Il crée l’enthousiasme, suscite l’adhésion et intéresse des personnes jusqu’à présent éloignées de la politique : il est le seul à insuffler cette dynamique dans le camp progressiste. J’ai accordé mon parrainage à Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle.

Le jeudi 11 mai 2017, j’ai été investie candidate de La République En Marche pour la 4ème circonscription du Rhône pour les élections législatives des 11 et 18 juin. Je mesure la confiance qui m’est faite et la responsabilité qui est la mienne, j’y suis prête.