Quais du Polar : ce n’est pas que pour les adultes !

Douzième édition pour Quais du Polar cette année. Il faut savoir que cet évènement majeur de la ville propose de nombreuses activités pour les enfants et les familles. En voici quelques exemples.

Le Prix Polar Jeunesse Ville de Lyon Quais du Polar

Ce prix récompensera un roman ou un album policier jeunesse paru en 2015.

Entre janvier et mars, des écoliers lyonnais de la Ville se sont familiarisés avec les 5 titres en lice au cours d’ateliers animés par les Ambassadeurs du livre. Le Prix sera remis en présence des enfants et du lauréat vendredi 1er avril. Je vous en reparlerai pour vous le faire découvrir.

quaidupolarAffiche-officielle

Participez à l’enquête en famille

Une vaste enquête grandeur nature va se déployer sur la ville samedi et dimanche.

Teasing : « Dans le cadre de la construction d’un nouveau parc de stationnement Lyon Parc Auto, les fouilles préventives mettent au jour une mystérieuse statue. Or dès le lendemain, au grand dam des archéologues du Musée gallo-romain, cet inestimable trésor a disparu. L’enquête se resserre et les suspects sont peu nombreux, mais ils sont inégalables dans l’art de brouiller les pistes et ils vont vous rendre fous ! »

Ce parcours suspense démarre au Musée Gallo-romain pour se terminer à l’Hôtel de Ville. Toutes les infos ici >> http://www.quaisdupolar.com/programmation/lenquete/intrigue/

Une soirée de lecture à voix haute avec Daniel Picouly

Rendez-vous avec les jeunes de la MJC Jean Macé et de l’Espace 6 MJC et de deux collèges de la Métropole pour la lecture à voix haute de La Faute d’orthographe est ma langue maternelle, en présence de son auteur Daniel Picouly. Cette représentation en public est le fruit de plusieurs ateliers menés dans les établissements, avec les enseignants, les animateurs, des slameurs et des comédiens.

Dictée noire

Cette année, c’est François Morel qui fera la dictée aux élèves ! Il leur dictera un extrait d’un roman jeunesse, tout en échangeant avec eux.

Chaleureux auteur, acteur, metteur en scène, réalisateur, scénariste, chanteur, chroniqueur, François Morel se fait également lecteur pour la jeunesse !

A ceci, il faut rajouter des concours d’écriture, des projections de films, des rencontres avec des auteurs invités du festival, et bien sûr un vaste marché aux polars au palais de la bourse.

Alors n’hésitez pas. Renseignez-vous ici >> http://www.quaisdupolar.com/ et emmenez vos enfants.

Il n’y a pas d’âge pour apprécier un bon polar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.