Renforcer la place des parents d’élèves dans les écoles

Je remercie chaleureusement les représentants des parents d’élèves présents jeudi 1er décembre dans les salons de l’Hôtel de Ville pour un temps d’information et d’échanges libres.

Ce n’est pas la première fois que nous nous retrouvons ensemble en un même lieu puisque je les avais associés au lancement de la campagne d’inscription scolaire et périscolaire, en avril 2016.

© droits réservés
© droits réservés

J’ai souhaité accueillir les parents élus en octobre dernier, pour les remercier de leur implication, les féliciter pour leur élection bien entendu et leur présenter le fonctionnement de la Ville de Lyon dans les écoles.

 

A l’issue de la présentation faite sous forme de « foire aux questions », les parents d’élèves ont posé des questions auxquelles la Directrice de l’Education et moi-même avons répondu, en présence des adjoints d’arrondissement. Nous avons échangé sur plusieurs sujets tels que les taux d’encadrement des temps périscolaires, les capacités d’accueil des garderies du matin, le gaspillage alimentaire, la future école provisoire implantée dans le parc Montel, la participation des associations indépendantes de parents d’élèves dans les instances partenariales, les travaux dans les écoles, la sécurité…

Je sais que la mission de représentant de parents d’élèves peut être difficile parfois. C’est pourquoi avec la Direction de l’Education nous sommes à leurs côtés pour les aider, leur donner toutes les informations dont ils peuvent ou pourraient avoir besoin, et les accompagner s’ils le souhaitent.

Ensemble, chacun dans nos rôles et dans nos missions, nous partageons le même objectif : le bien-être de tous les enfants, le bien-être pour garantir leur bien-grandir, leur bien-réussir et ainsi leur donner toutes les chances pour la construction de leur avenir.

Ensemble nous étofferons et renforcerons notre partenariat qui j’en suis certaine, sera fructueux.

Ensemble nous réaliserons de beaux projets.

Et nous le ferons, pour nos enfants et pour ceux à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *