Une première marche vers la victoire

© droits réservés
© droits réservés

Emmanuel Macron est arrivé en tête du 1er tour de l’élection présidentielle.

Sa candidature nouvelle, moderne, honnête, son projet pragmatique, réaliste ont été choisis par 24,01% des électeurs au niveau national, 30,31% à Lyon. C’est une victoire pour le progressisme. C’est une joie et une fierté au terme d’une campagne de 1er tour bienveillante et dynamique à laquelle je suis heureuse d’avoir participé.

Emmanuel Macron est maintenant qualifié pour le second tour. Et le plus important reste à faire.

Le Front National se hisse au second tour malgré une candidate du passé, dépassée, accusée d’emplois fictifs au Parlement Européen et malgré des promesses idéologiques et simplistes.

La campagne de second tour est une campagne à part entière qui débute aujourd’hui. Il s’agit de convaincre chaque française et chaque français. Pendant les deux prochaines semaines, toute mon énergie sera entièrement consacrée à convaincre chaque électeur que notre projet est le bon projet pour la France.

J’invite tous les électeurs à voter Emmanuel Macron pour le renouveau et le progrès face au parti du repli et de la haine, qui agite les menaces et la peur, voulant entraîner les français sur la voie du pessimisme et du déclinisme.

Je sais qu’il est difficile au lendemain du 1er tour d’envisager de voter pour un autre candidat que celui qu’on a choisi, qu’on a soutenu. Je l’ai fait en 2002.

J’ai confiance dans les électeurs attachés à la République pour faire preuve de responsabilité et combattre le parti extrémiste.

IMG_6956Contre la candidate de la division et de la démagogie.

Pour un Président de combat, qui souhaite remettre la France en marche et donner à chacun la possibilité d’y réussir.

Pour une société réconciliée et dynamique, qui libère les énergies et protège les individus, qui fasse de l’écologie un projet de société, qui redonne à l’éducation les moyens de nos ambitions.

Pour un Président honnête et transparent, un gouvernement efficace et un parlement largement renouvelé, pour une action politique volontaire et modernisée.

J’invite tous les électeurs à voter pour Emmanuel Macron dimanche 7 mai.

One thought on “Une première marche vers la victoire

  1. Soyons et restons mobilisés car même si beaucoup vous et nous dirons que c’est gagné d’avance d’une part ce n’est jamais gagné d’avance et en bon sportif j’en sais quelque chose et d’autre part il nous faut battre le FN avec un score important !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *