Conseil des délégués de l’école élémentaire Meynis

IMG_4621J’étais hier soir au conseil d’école de l’école élémentaire Meynis. M. Cortial, le directeur, nous a fait retour des 4 commissions du conseil des délégués de classe.

Commission cour d’école : le sempiternel partage de la cour et de la place des ballons a été traitée par les enfants. Un travail de partage de la cour a été réalisé. Place du foot, place du basket et surtout sanctuarisation de la cour haute en un lieu calme pour les amateurs de lecture et temps calme.

Commission vêtements perdus : les CE2 ont décidé de se saisir de ce problème là encore du quotidien de nos écoles. Ils mettent en œuvre 2 actions : une exposition hebdomadaire sous le préau des habits perdus pour que chaque enfant recherche ce qu’il a perdu et la rédaction d’un mot des enfants aux parents pour qu’ils marquent les vêtements de leurs enfants.

Commission sanitaires : le groupe d’enfants a exposé leur difficulté avec les robinets des sanitaires. Problème de débit, éclaboussures, et saleté des toilettes. Une rencontre a été organisée avec la gardienne et l’agent de maintenance. La première a expliqué comment elle nettoyait les sanitaires et qu’elle y trouvait même parfois toutes sortes de choses dans les wc : crayons, balles etc… à la grande surprise des enfants. Le second est venu avec un robinet, a expliqué son fonctionnement et le problème du calcaire. Puis il a changé tous les robinets défectueux signalés par les enfants.

Commission voirie : enfin le dernier groupe d’enfants a souhaité travailler la question de la sortie de l’école, moment qui les effraye car ils craignent de ne pas retrouver leurs parents du fait de l’attroupement. Ils ont là encore fait des propositions et des plans pour améliorer la situation et ils sont allés les présenter aux élus de la mairie du 3eme arrondissement de Lyon.

Bravo à tous les enfants ! Pour leur implication dans la vie quotidienne de leur école et surtout pour leur recherche de solutions concrètes et réalisables.

Et merci au directeur d’école pour son animation de ce conseil de délégués qui permet aux enfants de s’impliquer et d’être force de proposition !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.