Je soutiens Emmanuel Macron

J’ai décidé de soutenir Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle 2017. Et par respect pour les électeurs et souci de transparence, je souhaite l’exprimer publiquement.

Je fais ce choix parce que son projet politique est progressiste, pragmatique et rassembleur.
Porteur d’un humanisme ouvert sur le monde, Emmanuel Macron évoque régulièrement la bienveillance et fait le pari de l’autonomie, des valeurs qui comptent à mes yeux. Son parcours, sa jeunesse et sa modernité sont des atouts.

En tant que socialiste, très attentive aux questions éducatives, il porte à mes yeux la seule idée efficace sur la lutte contre l’échec scolaire, une idée réaliste et réalisable, à la hauteur de l’enjeu, la division par deux des effectifs scolaires dans les quartiers les plus fragiles en CP et CE1.

Enfin, l’élection présidentielle doit soulever l’envie, l’espérance et l’engagement. Emmanuel Macron crée l’enthousiasme, suscite l’adhésion et intéresse des personnes jusqu’à présent éloignées de la politique : il est le seul à insuffler cette dynamique dans le camp progressiste.

Il se place dans une dynamique de victoire. Il peut non seulement contrecarrer le duel annoncé entre la droite conservatrice et l’extrême droite mais aussi permettre au progressisme de l’emporter.

Je soutiens donc Emmanuel Macron et je viens d’adhérer à En Marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *