Tous mobilisés pour la Région !

151206_UrneLe second tour des élections régionales aura lieu ce dimanche 13 décembre et rien n’est encore joué. A l’heure où l’on entend parler de recul démocratique, il faut noter une meilleure mobilisation de nos concitoyens et un résultat encourageant pour le candidat socialiste dans notre région et surtout dans notre Métropole, notre ville et le 3ème arrondissement.

La victoire peut donc être au rendez-vous, si l’électorat de gauche et progressiste se mobilise. Car c’est bien là que résident les possibilités de progression et la chance de l’emporter : femmes et hommes de gauche, républicains, progressistes, allons voter !

Résultats du 1er tour des élections régionales dans la Métropole de Lyon
Comparaison 2010 – 2015Présentation2 [Mode de compatibilité]

La République a été ébranlée le 13 novembre. Il nous appartient de nous redresser en cherchant ce qui rassemble, ce qui nous rend plus forts et non ce qui divise et attise les tensions.

La campagne extrêmement droitière du parti « Les Républicains », certaines de leurs propositions, comme toutes celles du « Front National » sont contraires aux valeurs républicaines auxquelles je crois et sur lesquelles se base toute mon action politique et celles de mes collègues élus dans le 3ème arrondissement, à la Ville de Lyon comme à la Métropole.

Combattons la facilité des grands discours sans effets et sans sens pratique.
Au contraire, dimanche : votons pour nos valeurs, pour nos droits, pour ce vivre-ensemble qui nous est si cher, pour une région à la fois dynamique et humaine qui saura poursuivre son action en partenariat avec tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *